À propos

[Mis à jour le 01/V/2016]

Au départ, ce blog, nommé Le Cairn de la Cailleach, était destiné à être une sorte de sanctuaire virtuel regroupant des recherches sur la Cailleach. Il a évolué avec mon parcours pour aboutir à ce qu’il est maintenant (et quant au nom adéquat, ca me paraît compliqué. Mais à la limite, je m’en branle royalement. Lisez, faites-vous votre idée, le reste…)

Θ

Je ne suis pas une spécialiste de la mythologie nordique, pas plus qu’une historienne ou une linguiste.
J’essaie simplement de faire la part des choses entre les ressentis / la pratique (UPG) et ce qui est factuel : sources primaires et secondaires (écrites par des spécialistes : historiens et autres même s’il m’arrive de recourir à des ressources dites « mixtes »). Loin d’être en opposition, ces deux aspects sont importants : la rigueur et l’honnêteté intellectuelle ne tuent pas la richesse et la profondeur d’une pratique spirituelle, bien au contraire. Il est tout à fait acceptable d’expérimenter de nouvelles pistes ne se trouvant pas dans les textes primaires, à condition de le mentionner et de faire la part des choses sans vouloir en faire des vérités absolues. Il m’arrive de recourir ou d’utiliser des ressources dites « mixtes » (venant par exemple de personnes ayant certaines pratiques mais avec une certaine connaissance « technique » du sujet), mais je préfère garder une bonne de prudence quand un ouvrage ne présente pas de bibliographie ou quand il ne fait pas la distinction entre « lore » et « UPG ».

Θ

Les articles de ce blog ne présentent que ma vision et mon analyse des sujets abordés, et sont à considérer comme tels, rien de plus. De même, il n’est pas exclu que je dise des conneries ou que je fasse des erreurs.

Θ

Pour le reste, en ce qui concerne les présentations d’usage, je passe mon tour.
J’ai été inscrite sur de nombreux forums au fil du temps sous divers pseudos, je n’en fréquente plus aucun. Il est donc inutile de me demander si je ne serais pas la « Aranna de tel ou tel forum », la réponse est non.
[On m’a demandé à plusieurs reprises si j’étais inscrite sur la LWE : non je n’y suis plus depuis 2008, merci bien.]
Je ne suis pas d’une sociabilité extrême, je ne fais pas de copinage pour du webrank, ni ne fais partie d’aucun groupe trouvable sur le net (même si je traîne mes guêtres à l’occasion, souvent avec plaisir quand ça me prends), et si je n’ai pas répondu à votre mail / formulaire de contact ou autre, c’est sans doute que je ne l’ai pas vu.

Θ

Publicités

Une réflexion sur “À propos

  1. Bonjour Aranna Renarde,

    Merci pour cet article sur La Cailleach , cela m’ a vraiment intéressé , je ne la connaissais pas du tout , une belle découverte grâce à toi .
    Bien amicalement,
    Dominique

Les commentaires sont fermés.