[Tarot] The Wild Unknown

Je ne suis pas une grande collectionneuse de tarots : je préfère avoir quelques oracles et tarots qui correspondent à mes besoins plutôt que d’en accumuler toute une série pour ne me servir que de certains. Il y a certains jeux qui sont magnifiques, comme le Shadowscape mais que je trouve « froids » et dont je ne saurais pas me servir. Ironiquement, mon premier « vrai » jeu de tarot (comprendre avec les arcanes majeures et mineures) est entré dans ma bibliothèque il y a un an tout à fait par hasard.

Il y a plusieurs mois, j’avais vu plusieurs photos de cartes dont l’énergie dégagée par le graphisme me parlait beaucoup, mais impossible de connaître le nom de ces jeux. Le soir de Noël, j’ai découvert que non seulement ce n’était pas deux jeux mais un seul, et j’ai trouvé son nom. Je bavais tellement devant que je me le suis offert avec le livret. Une acquisition que je ne regrette absolument pas -même si j’ai eu la mauvaise surprise d’avoir à payer une taxe après vérification de la douane.

Le jeu ne contient qu’un simple feuillet explicatif, et le livret acheté en plus est assez basique : une page manuscrite par page. Pourtant, malgré la brièveté des explications, je trouve qu’un simple tirage fourni des informations très précises et permet de faire plusieurs niveaux d’interprétations. J’ai pu le vérifier au cours de la semaine écoulée pour des questions purement matérielles. Tellement juste que ca m’a soufflé. C’est la première fois que je trouve un tarot aussi précis et que je comprends aussi bien (talonné de près par Le Tarot de la forêt enchantée, qui appartient à Ulvaten).

(Pour agrandir les photos : clic droit puis « afficher l’image ») Si jamais vous souhaitez avoir la photo d’une arcane précise, n’hésitez pas à me le demander =)

The wild unknown arcana

Arcanes majeures (0 à 14)

Arcanes majeures (15 à 22)

La suite de pentacles

La suite d’épées

La suite de baguettes

La suite de coupes

Pour finir, quelques photos de meilleures qualités sur mes cartes préférés niveau graphisme.

Du côté des Arcanes Majeures

Du côté de la suite de Pentacles

Du côté de la suite de Baguettes

Du côté de la suite de Coupes

Publicités

7 réflexions sur “[Tarot] The Wild Unknown

Réagir à cet article ou ajouter une précision...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s